Week-end dans le Far West

Publié le par Estelle


Ce week-end, découverte approfondie de l'Irlande.
Du Nord-Ouest plus précisemment.
On part (toujours les mêmes rigolos, Jeff, moi même et notre autre protagoniste de l'épopée Powerscourt) vendredi et on revient lundi. Quatre jours donc, à travers plaines irlandaises du Sligo et du Donigââââââl. (les français ayant vécu ici comprendront, pour les autres tant pis pour vous*)

Camping au programme et si ma bronchite ne va pas mieux, migration vers les B&B (oui oui moquez vous, c'est parfaitement possible d'avoir une bronchite en cette période de l'année).

Je vous raconterai ça à mon retour mais quelque chose me dit qu'on va bien s'amuser.





* Nan, jrigole! Jvous essplik: ici il y a une façon bien particulière de prononcer cette région de l'Irlande, le Donegal. Le "a" se dit presque comme un "o" et est souvent très accentué, ce qui nous donne Donigââââl. Ca nous fait toujours rire, nous français, quand on entend un irlandais le dire, parce que ça fait vraiment typique.
Note - le blog a déménagé ici: http://www.estelle-en-irlande.com/
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Estelle 04/08/2006 22:50

David, c'est exactement ça ;))

david 03/07/2006 18:00

Bref cela se prononce donc donigoooool comme un journaliste télévisé brésilien qui braillerait après un but de la seleçao ?

Maeve 13/06/2006 18:45

Effectivement, à Sligo, à part la statue de W B Yeats, il n'y a pas grand chose, même si c'est mignon.

maeve 09/06/2006 22:37

C'est en surfant que je suis tombée sur ce blog... C'est bien de lire celui des autres consacré au même sujet!!! J'adore l'Irlande mais j'y vais en vacances et non en expat' (enfin, pour le moment!)
Sinon oui, effectivement dans le Donegal, ils ont un accent assez "chantant"... Moi aussi ça m'avait fait rire! Pis c'est trop beau le Donegal!
 

olivier 01/06/2006 17:41

C'est vrai, on dit bien "Donigaule" ! Le Sligo est une jolie région de bocage où l'on trouve beaucoup de chevaux. Le ville de Sligo est, elle, assez inintéressante !

Le Donegal est très différent du Sligo : collines (montagnes) entourbées, moutons à moitié sauvages, rivières, casquades... C'est le paradis des irlandophiles !

Il y a les plus hautes falaises d'Europe (Slieve Leagues), des villages aux noms mythiques...

Bon week-end à vous !

Olivier