La logique de circulation irlandaise

Publié le par Estelle

Je crois que tout est dit.


© Estelle
Note - le blog a déménagé ici: http://www.estelle-en-irlande.com/
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
1.2.3.4.5.6.7.8.9 et ils savent pas compter jusqu'à 10, c'est surement volontaire.. 10 ça ferait trop... mais bon, en touriste j'entends, j'aimerais me perdre sur les routes d'Irlande... en touriste seulement...
Répondre
G
Salut Estelle!<br /> Je viens de lire votre description de la vie quotodienne dans mon pays d'origine. Je suis encore tout en riant! <br /> Il fait froid ici a Moscou, mais vortre article m'a echauffe le coeur!<br /> respect<br /> Garrett<br />  <br />  <br />  
Répondre
E
Pas de problème, je ne le prends pas mal ;-)Effectivement il faut "en théorie" être accompagné d'un passager qui a le permis de conduire. En pratique, personne ne le fait, c'est même exactement ce que m'a dit un organisme officiel quand je me suis renseignée. C'est dire !Vrai aussi pour l'autoroute que j'ai délibérément laissé de côté dans mon article, parce que vu le nombre et l'état de ces autoroutes, ça n'aurait pas voulu dire la même chose par rapport aux autoroutes françaises. Autour de Dublin, si je ne me trompe pas, il doit y en avoir...2?? Ca ne constitue donc pas la grande majorité des routes sur lesquelles on circule. Pour finir sur le "délai" - il n'y a pas de délai pour passer son permis, c'est ce que l'on m'a dit. Je pourrais par exemple le passer la semaine prochaine si je celà n'en tenait qu'à moi. Par contre, comme il y a beaucoup de monde qui souhaite le passer, on attend en général un an avant de le passer.
Répondre
F
Heu je vient de lire votre article sur le permis irlandais deja d'une apres l'optention du permis provisoire 1(porvisional license 1) effectivement on a le droit de consuire mais avec une personne a permis de conduire complete puis vous avez pas le droit de rouler sur les autoroute ensuite apres 1 ans vous recevez le permis provisoire 2 ,la vous avez le droit de rouler tout seul mais toujours pas sur les autoroutes puis sa continue comme sa jusque vous ayez envie de faire l'aplication du permis complet Tout cela es ecrit dans le code de la route et es posez comme question au code de la route <br /> Je sais tout cela puisque j'habite en irlande et j'ai le permis provisoire Cela dit c'est vrai personne ne roule accompagner avec le permis provisoire 1 Merci a vous ne le prennez pas mal hein ;-)
Répondre
E
Effectivement ;-) pour eux ça doit être du chinois !
Répondre