Intro

Publié le par Estelle

Lundi, 19 septembre.

On dit qu'il vaut mieux tard que jamais...
Je n'ai pas vraiment fait d'introduction à l'ouverture de ce blog, l'idée m'étant venue comme ça, comme on dit ici "out of the blue".
Je n'ai pas vraiment non plus défini ce que doit être ce blog, ce qu'il doit représenter, à qui il s'adresse.
J'ai pensé à l'ouvrir pour permettre à ma famille de lire quelques lignes sur l'Irlande, et de voir quelques photos de ce que nous voyons ici au quotidien. Une façon pour eux d'être plus près de moi.
Puis Jeff m'a demandé s'il pouvait envoyer le lien à ses parents: évidemment! Ca devient donc un blog qui ne se limite plus à ma famille, mais aussi à la sienne, à ses amis, je ne sais pas. Peu importe après tout, j'espère en tout cas que ceux qui lisent trouvent ici un peu d'Irlande, et un peu de ceux qu'ils aiment, même s'il n'y a que moi qui écris.
D'ailleurs Jeff, si tu m'entends, feel free si tu veux écrire. Enfin là il est en face de moi très occupé par la configuration de Linux (si j'ai bien compris, parfois le Jeff prononce des mots que seul lui comprend....enfin en tout cas moi je ne les comprends pas!!), ce qui rend la situation assez comique au demeurant.

Alors, on récapitule tout le schmilblick pour ceux qui ne savent pas.
Jeff, c'est mon colloc. On a emménagé tous les deux au "centre ville" de Dublin le 1er avril 2005. On a habité un moment ensemble chez ma "landlady" (il faudra que je consacre un article au phénomène landlady d'ailleurs), à son arrivée en Irlande. Puis vu que l'entente était bonne, et que nous voulions tous les deux déménager au centre ville, nous avons commencé à chercher un appartement.
Nous avons eu beaucoup de chance, parce que l'appart' est idéalement situé, et que la résidence est parfaite à tout point de vue. Nous sommes juste à côté des quais, ce qui permet une balade agréable pour qui veut en cinq minutes se retrouver en plein coeur de la ville. Comme tout le quartier est en construction, c'est également un endroit très calme, ce qui, si je ne me trompe pas, convient assez bien à chacun de nous.

Alors que la plupart des appartements sont en vieilles briques rouges et d'un style franchement dépassé, notre résidence est assez récente et par conséquent très agréable à vivre pour des expatriés qui, je pense, auraient eu du mal à se faire au style somme toute assez "vieillot" irlandais (enfin là je parle pour moi).
Quelques photos pour ceux qui n'ont pas eu la chance de voir ce petit coin de paradis:


La résidence vue des quais.



La résidence vue de la rue.


Notre appart vu de la rue, avec le demi balcon. Il faut dire qu'on a eu un été assez agréable et que j'en ai donc pas mal profité pour bronzer sur notre "moitié" de balcon, quand les voisins n'étaient pas là. Car autant le dire tout de suite: OUI, en Irlande, il PEUT faire beau. Je sais, j'en étonne plus d'un là. :-) Les légendes urbaines ont la peau dure.

Voilà pour la petite mise en situation.

A ceux qui viennent lire, je rappelle que ceci est un blog sans prétention aucune. J'espère que vous en retirerez quelque chose et les commentaires sont les bienvenus.

Welcome to Dublin!




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nico 10/10/2005 18:16

C'est marrant, en picardie aussi les batiments sont en brique rouge et il pleut^H^H^H^H^H peut faire beau :D