Petit tour des environs

Publié le par Estelle

Suite de l'intro de la semaine dernière...

La résidence vue de l'intérieur. Notre résidence comporte une petite centaine d'appartements. Le complexe est de forme rectangulaire, ce qui permet d'avoir un petit parc à vélos et une mini pelouse au milieu.

 

 


 





Certains jours, on se croirait en Provence. Je vous vois venir: non non, je n'ai pas trop bu de Guinness!. A la fin de mon week-end à Avignon, j'avais longuement hésité à ramener un plant de lavande en Irlande. Je m'étais finalement raisonnée, pensant "mais c'est ridicule, ça ne poussera jamais là-bas!" J'avais tort (toujours ces fichues idées pré-conçues).
 





 En passant un matin par le chemin intérieur de la résidence, j'ai remarqué une odeur singulière – en tout cas une odeur différente que celle de l'air iodé
qui caractérise si bien le centre ville. J'avais à côté de moi tout un parterre de lavande, et je ne l'avais jamais remarqué…cela dit je suis facilement excusable, le matin au saut du lit, ce n'est vraiment pas le moment ou il faut me demander quoi que ce soit. Sous peine de se voir répondre un grognement. Comme ceux qui me connaissent le savent bien, le matin, je suis souvent la tête encore dans mon lit. 
 






Bref – tout cela pour dire qu'ici la lavande, ça pousse bien.
Et il y a d'autres choses qui poussent aussi.

J'ai eu la folle idée de ramener des plants de tomate en rentrant de Strasbourg en août. J'ai tout entendu: que ça ne pousserait pas, que c'était n'importe quoi, qu'il n'y avait pas assez de soleil en Irlande, que c'était de l'argent jeté par les fenêtres; des "comment tu vas faire pousser ça", des "c'est ta dernière lubie" et des "pff! Le vendeur t'a dit que ça pousserait bien en Irlande? Il te l'a bien vendu son truc c'est tout!" il y en a eu.  Du coup j'ai fini par me demander si j'avais vraiment été si cruche de croire à l'impossible, moi qui n'y connais rien en botanique??

Je crois que les photos ci-dessous parlent d'elle-même, bien vendu ou pas, ici ça pousse! J'en ai profité pour rajouter du basilic, et voilà ce que ça nous donne, deux semaines après avoir semé.

 

 Tomates cerise jaunes  Basilic




Note - le blog a déménagé ici: http://www.estelle-en-irlande.com/
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Chloé 29/09/2005 14:52

Coucou,
Merci de m'avoir laissé se gentil mail dans ma boite. Du coup par curiosité je suis venue ici ;-).
J'ai en effet vécu un an en irlande avant la chine, mais j'étais à dundalk dans le comté du louth. J'ai bcp aimé dublin lors de mes visites, j'espère que tu profiteras bien de ton année la bas. Sinon te réjouis pas trop, il pleut qd même énormément !!!!!
Continue dc ce blog, ca me fait plaisir de revoir cette ville si chaleureuse.

Bizoo chloé